Hello, je suis Lena

mon travail

Mon approche & le style proposé

Naturel

Couleurs douces et lumineuses

Simplicité

Elégance et modernité

J’aborde les mariages avec une approche documentaire simple et authentique.  Ma devise : Less is more ! Pour moi rien ne vaut la simplicité. 

Ce qui est important pour moi, c’est de créer des images naturelles. Je prête une attention toute particulière à la lumière, à l’harmonie des couleurs car le côté esthétique de mon reportage est important, j’aime qu’il soit cohérent et harmonieux. J’aime les images lumineuses et ensoleillées, avec de belles couleurs douces, une belle lumière, du mouvement, parfois du flou, du grain, de la texture… 

En photographiant un mariage, je l’imagine comme un film : je capture les différents lieux par lesquels nous passons, les différents personnages présents tout au long de la journée, les petits et grands moments, les émotions, les moments de joie, l’ambiance, et tout ce qui va attirer mon attention afin de créer, ensuite, un album complet qui replongera instantanément les mariés dans cette journée unique. 

La recherche de la simplicité guide mon travail, souhaitant un résultat qui passera les années sans trop se démoder.

Depuis 2016, j’ai photographié une centaine de mariages (je photographierai mon 100ème cette année 2024). Je me déplace principalement en région Rhône-Alpes, dans la Drôme, le Beaujolais, la Bourgogne. Je photographie chaque année un nombre limité de mariages, ne tardez donc pas à me contacter.

illustration icone site web

moi

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi

Je ne pourrais pas vous dire que j’ai toujours voulu devenir photographe… (désolée) A vrai dire, je n’ai jamais trop su quoi faire lorsque, au lycée, il fallait prendre une décision. J’ai envisagé tous les métiers possibles sans jamais arriver à me projeter, si bien que j’ai fini par arrêter après le bac pour me laisser porter par les expériences et voir où la vie me mènerait. Je me suis ainsi retrouvée à travailler dans la vente ou le télémarketing, pour arriver finalement, pour une période un peu plus longue, dans le secteur financier, en banque ou en gestion de patrimoine, sans jamais me sentir au bon endroit, à ma place. 

A ce moment là, passionnée de belles images et toujours déçue de mes photos, j’ai décidé d’apprendre la photographie pendant mon temps libre. J’ai beaucoup lu, beaucoup, beaucoup pratiqué, et après quelques échecs et une bonne dose de découragement qui commençait à s’installer, j’ai décidé de m’inscrire en formation à l’Institut de la Photographie. Petit à petit, est née une passion (dévorante), qui m’a mené là ou je n’aurais jamais pensé arriver : le monde du mariage. Je dois dire qu’à l’époque, l’image que j’avais de la photographie de mariage ne me faisait pas franchement rêver, jusqu’à ce que je découvre le travail de photographes, en particulier aux USA, qui réalisaient de sublimes reportages, modernes, au style affirmé et authentique, avec de vraies belles images, de belles couleurs, une belle lumière… J’ai su que c’était ce que je voulais faire. Diplômée en 2015, j’ai donc poursuivi ma formation sur le terrain en accompagnant de nombreux photographes sur des mariages, et j’ai pu apprendre, progresser, définir mon style et mon projet, et enfin me lancer, en 2016, en tant que photographe de mariage.

Depuis j’accompagne chaque année des couples qui me font confiance (MERCI !) et trouve enfin du SENS dans mon travail, sans plus connaître le blues du dimanche soir.

Quand je ne suis pas en train de vous photographier, j’aime les choses simples de la vie : passer du temps dans la nature (souvent avec mon appareil photo)tester de nouvelles recettes végé, apprendre de nouvelles choses (je suis constamment en formation dans des domaines divers et variés), passer du temps avec ma nièce (mon sujet photo préféré) et avec mon petit chat adoré; j’écoute peu de musique mais je ne me lasse pas du groupe Oh Wonder, et je suis une grande fan de séries. En photo j’ai un très fort attachement pour le matériel Fujifilm avec lequel tout a commencé. Je suis également passionnée de développement personnel, de minimalisme et de nutrition & santé naturelle, je travaille d’ailleurs en ce moment à développer un autre projet dans ce domaine. 

Au plaisir d’échanger avec vous :)

illustration icone site web

Témoignages

Vous êtes intéressés par mon travail et souhaitez en savoir plus ? Je suis à votre disposition.

error: Contenu protégé