Préparer sa séance photo lifestyle

un lieu sympa pour une séance photo
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Quelques suggestions pour préparer sa séance

Comment se déroule une séance lifestyle, qu’est-ce que c’est ?

Une séance photo lifestyle est une séance à l’opposé d’une séance photo en studio. La séance se déroule un peu à la façon d’un reportage, pour un résultat plus spontané et naturel, plus en mouvement. Pas de poses figées. La séance peut être faite au cours d’une activité, d’une ballade. Vous n’avez qu’à être vous-même, ne pas chercher à regarder l’objectif et surtout vivre le moment présent avec les personnes que vous aimez.

Elle peut aussi se dérouler à votre domicile, je photographie de vrais moments de vie. Si c’est une séance famille, je vous photographie vous occuper de votre ou vos enfants, jouer avec eux… tout simplement. 


Quel lieu choisir et quand faire la séance ? 

Le lieu est choisi ensemble, s’il est symbolique pour vous c’est encore mieux. Les séances peuvent aussi être faites à la campagne, dans la nature, ou dans un cadre plus urbain, en accord avec vos personnalités et vos goûts. Réfléchissez à ce qui vous plait et vous ressemble le plus.

Je recherche régulièrement des endroits sympas pour les séances et ai plutôt l’habitude des séances en pleine nature, notamment avec le parc naturel régional du Pilat, à proximité de chez moi.

Elle peut aussi être réalisée totalement ou en partie chez vous, si c’est un lieu dans lequel vous vous sentez bien et qui reflète votre/vos personnalité(s) ou si votre ou vos enfants sont en bas âge, ou l’hiver.

Pour l’heure de la séance si elle se déroule en extérieur, le début de matinée ou la fin de journée seront privilégiés pour profiter d’une belle lumière.


Comment s’habiller ?

J’ai crée un tableau Pinterest pour vous donner des idées de tenues, notamment pour ce qui est des couleurs à assortir, pour votre séance.

Vous devez être vous-même avant tout. Choisissez des vêtements adaptés au lieu choisi, dans lesquels vous vous sentez bien. 

Si c’est une séance en couple, ou en famille, l’important est de coordonner votre style et les couleurs de vos vêtements. Le but n’est pas de s’habiller pareil, mais que les couleurs et le style de vos vêtements se marient bien ensemble et que le rendu soit harmonieux. Choisir une palette de 3/4 couleurs maximum semble être l’idéal.

Les couleurs neutres, claires ou moyennes, douces ou pastel ressortent particulièrement bien avec mon style de photographie : évitez simplement les tenues trop sombres ou les couleurs trop vives (rose fushia, rouge…) sauf si vous y tenez absolument.

Oubliez pour la séance les vêtements avec des logos et marques voyantes.

Enfin, un maquillage, même léger est indispensable. Vous pouvez également penser à soigner votre coiffure et vos mains, vous ne vous trouverez que plus beaux sur les photos.


un lieu sympa pour une séance photo
error: Content is protected !!