Mariage au Chateau de Saint Bernard

Mariage au Château de Saint Bernard près de Lyon

Après leur mariage civil  en petit comité en 2020, j’ai retrouvé C&F début septembre pour photographier, enfin, leur mariage entouré de tous, après un report suite à la crise sanitaire. Entre temps, il s’en est passé des choses, et j’ai eu la joie d’apprendre qu’un heureux événement les attend pour dans quelques mois. 

Ils ont choisi un superbe lieu de réception de mariage que je n’avais pas eu le plaisir de découvrir auparavant : le Chateau de Saint Bernard, dans l’Ain, à seulement 30 minutes de Lyon. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce lieu si bien entretenu, fleuri, et regorgeant d’endroits incroyables, de superbes jardins, source d’inspiration notamment pour les photos de couple. 

Nous avons eu droit, comme tout ce mois de septembre, à une météo très variable avec tous les temps réunis en une seule journée, du grand soleil à un peu de pluie en passant par un ciel plutôt menaçant mais nous avons finalement eu beaucoup de chance.  

Tout a été géré d’une main de maître par Sarah, wedding planner en charge de cet événement, avec laquelle j’ai été ravie de collaborer, tout a été simple et fluide. 

Lieu de réception : Château de Saint Bernard – Wedding planner : Darling Folk – Fleuriste : Miss Acacia – Coiffure : Marie Desbrosses – Traiteur : Traiteur Guillemot – Groupe de musique : Polaris – Harpiste : Claire – DJ : Nuits Blanches

Lena a photographié notre cérémonie civile en plein confinement, puis notre fête de mariage cette année et nous sommes absolument ravis du résultat. Nous avons beaucoup apprécié notre collaboration, autant pour les préparatifs que pendant le jour J. Le résultat nous plaît énormément, et les couleurs sont magnifiques. Lena a notamment capturé avec discrétion de nombreux moments, qui nous avait échappés, ce qui nous a permis de revivre avec émotion cette journée inoubliable. Un grand merci à Lena!

Je suis arrivée avant que les préparatifs des mariés ne débutent et j’ai commencé par découvrir et faire des photos du lieu et du décor ainsi que les dernières mises en place. 

ciel nuageux
chateau de saint bernard
la tour et les jardins du chateau de saint bernard
jardins du chateau de saint bernard
jardins du chateau de saint bernard
ciel bleu

J’ai ensuite rejoint les mariés pour leurs préparatifs, entourés de leurs proches. L’occasion de passer un bon moment ensemble, trinquer à cette journée et d’offrir des cadeaux à leurs témoins et amis.

les boutonnières et les parfums des mariés sur le rebord de la fenetre
temps couvert lors du mariage
le marié et ses témoins pendant les préparatifs au chateau de saint bernard
la mariée et ses témoins boivent une coupe de champagne avant la cérémonie

S’étant mariés civilement en 2020 et ayant subi un report de leur mariage ne souhaitaient pas, 2 ans après, une cérémonie et ont préféré privilégier un long cocktail pour profiter pleinement des leurs, ouvert par quelques discours avec en fond le doux son de la harpe. Le cocktail a été animé par un groupe de musiciens de talent, Polaris. 

accueil des invités au chateau de saint bernard
reportage pendant le cocktail au chateau de saint bernard

J’ai pris également, comme systématiquement, un moment pour photographier le plan de table, la salle du dîner, la décoration des tables. 

décoration de la salle du diner au chateau de saint bernard
la salle du diner au chateau de saint bernard

Pendant le cocktail , avant le coucher du soleil, nous nous sommes éclipsés dans les jardins pour faire des photos de couple

photo de couple des mariés au chateau de saint bernard
photo de couple des mariés dans les jardins du chateau de saint bernard
photo de couple des mariés dans les jardins du chateau de saint bernard
photo de couple des mariés dans les jardins du chateau de saint bernard
photo de couple des mariés dans les jardins du chateau de saint bernard
photo de couple au chateau saint bernard

C&F ont ensuite retrouvé leurs invités avant le dîner. Leur entrée en salle a été faite avec la tradition du ruban, symbole (si je ne dis pas de bêtise), de l’entrée dans leur nouvelle vie.

error: Content is protected !!