Reportage de mariage
Mariage intime dans le Beaujolais
Domaine Morgon La Javernière - Beaujolais
En septembre, j’ai retrouvé M&M pour leur mariage intime dans le Beaujolais. Un mariage en petit comité, étalé sur plusieurs jours, pour profiter de chacun de leurs invités, comme me l’avaient décrit les mariés qui souhaitaient pour leur mariage un esprit « Comme à la maison ».
Autant vous dire : j’ai adoré ce mariage… Des mariés en or, une équipe de prestataires géniaux, une décoration florale magnifique gérée par Parenthèse Florale, et du bon goût, une attention portée aux détails, une ambiance détendue et conviviale… Bref, un bonheur…
Présente sur 3 jours, j’ai débuté mon reportage la veille du mariage pour le mariage civil à Bagnols. La cérémonie civile a eu lieu dans une petite chapelle, suivie d’une coupe de champagne pour trinquer avant de prendre la route du Domaine pour un cocktail suivi d’un dîner. Nous avons fait une petite session photos de couple, avant le coucher du soleil. Le lendemain, place au jour J. J’ai rejoint M&M pour leurs préparatifs au domaine, entourés de leurs proches et amis. J’ai beaucoup aimé les petits paniers de fleurs pour chacune des amies de Manon. Ensuite, direction la cérémonie religieuse de mariage avant de regagner le lieu de réception, pour le cocktail et le dîner. Le petit + sympa prévu par les mariés : une distribution de cookies à la sortie de la cérémonie, avant de reprendre la route. Au vu du mauvais temps, le cocktail a dû avoir lieu en intérieur, nous avons toutefois été bien chanceux de pouvoir réaliser les photos de couple en extérieur.
Le dimanche, j’ai été présente pour photographier le brunch, sous un temps magnifique pour clôturer ce weekend en beauté.
Le traiteur sur tout le week-end a été Kitchen street : une vraie belle découverte, tout était délicieux et si bien présenté !!
Prestataires
Lieu de réception du mariage : Domaine Morgon La Javernière – Fleuriste : Parenthèse florale – Maquilleuse coiffeuse : Maud Bonnard – Vidéaste : Ben – Histoire vraie production – Traiteur & gâteau de mariage : Kitchen street – Coordination jour J : Mon joli jour wedding planner – Groupe de musique gospel église : Ando Ratovelo - DJ : Sébastien Gautheret
Le lieu
D’autres reportages au Domaine Morgon La Javernière
Vous souhaitez découvrir davantage de mariages célébrés dans ce domaine ? Retrouvez d’autres reportages ainsi que toutes les informations consacrées à ce lieu sur sa page dédiée.
Reportage
Le mariage en images.
J-1 : Mariage civil
Découvrir davantage
Voir d'autres reportages
Découvrez d’autres extraits de reportages de mariage ou parcourez une sélection d’images dans le portfolio.