Mariage Bourgogne Chateau de Barbirey

L & L

En septembre dernier, j’ai rejoint L & L pour leur mariage dans un Château en Bourgogne, les Jardins de Barbirey, un premier jour d’automne.

La météo était assez incertaine ce jour-là, il pleuvait pendant les préparatifs et jusqu’à la sortie de la cérémonie religieuse, puis le soleil a pris place pour le reste de la journée. Les imprévus sur les mariages font partie du jeu (comme la voiture qui ne démarrait plus au moment de partir pour l’église…) mais tout s’arrange, on s’adapte et ça ne gâche en rien la journée (et donne de bonnes anecdotes à raconter…).

Les préparatifs des mariés se sont déroulés au Château de Barbirey. Photographe de mariage notamment en Bourgogne depuis 2015, j‘avais déjà photographié un mariage dans ce lieu coup de cœur en été en 2019 et cela a été un plaisir d’y retourner. Les jardins sont magnifiques et c’était agréable pour moi de les redécouvrir sur une toute autre saison : l’automne.

Une fois tout le monde prêt, nous avons ensuite pris la route pour la cérémonie religieuse à la Cathédrale de Dijon, qui est sublime.

Après la cérémonie de mariage, les proches des mariés avaient prévu un lancer de ballons surprise à leur arrivée au domaine.  Le cocktail a ensuite pris place dans les jardins. 

J’ai vraiment adoré la décoration florale choisie par les mariés et réalisée par La petite fleuriste nomade. Il y avait une ambiance dans des tons plus froids pour la journée (le bouquet de la mariée (n’est-il pas sublime?), les boutonnières, les couronnes et paniers de fleurs des enfants, la décoration de l’église, la décoration florale de la voiture…), et une ambiance dans des tons chauds pour le dîner : une belle idée !

Ma prestation s’est terminée après l’entrée des mariés pour rejoindre leurs invités pour le dîner, et l’ambiance était incroyable, orchestrée par une super équipe DJ que je ne peux que recommander : Seb & Co

Je vous laisse découvrir un extrait de ce si joli mariage. 

Mon travail vous parle ? Contactez-moi et faisons connaissance ! 

Lieu de réception : Les Jardins de Barbirey – Fleuriste : La Petite Fleuriste Nomade – Costume : Les Francs-Tireurs – Robe de mariée : Béatrice Desbazeille – DJ : Seb&Co – Traiteur : Huez 

Nous avons fait appel à Lena pour notre mariage en Bourgogne. Nous la recommandons pour ses précieux conseils avant et pendant l'évènement. Lena est très organisée et fiable. Le jour J, nous avons apprécié sa bienveillance, le fait qu'elle nous mette en confiance et nous rassure. Nous avons profité pleinement du moment présent. Mille mercis encore Lena pour ta douceur!

error: Contenu protégé