a propos

Naturel

Couleurs douces et lumineuses

Simplicité

Elégance et modernité

Présentation

Je suis Lena, photographe de mariage depuis 2016, basée en région Rhône-Alpes, au sud de Lyon. 

Passionnée de belles images, la photographie est pour moi le moyen d’exprimer ma créativité, et de capturer des instants afin qu’ils restent à jamais gravés. Elle m’a appris à observer mon environnement, être plus dans l’instant présent, et à écouter, regarder, voir la beauté dans des choses que d’autres ne remarquent pas toujours. 

Pourquoi m’être spécialisée dans le reportage mariage ? 

Le mariage, photographiquement parlant, est un exercice très vaste mêlant portraits, paysages, détails, mouvement, il faut gérer la lumière dans des conditions parfois complexes, être constamment en observation et anticiper, s’adapter, pour capter un maximum d’instants. Cela peut être parfois frustrant car on ne peut pas être partout à la fois, mais c’est un vrai défi, chaque mariage est différent, et c’est ce que j’apprécie beaucoup dans la photo de mariage

Photographier des mariages c’est aussi pour moi chaque année de belles rencontres humainesêtre témoin d’instants privilégiés et précieux. Je suis toujours très reconnaissante envers les couples qui me choisissent pour retranscrire leur mariage en images. Sachez que je met tout mon cœur dans cette mission dont je ne doute pas de l’importance qu’elle a à vos yeux. 

A ce propos, après des années compliquées dans le monde du salariat, je mets un point d’honneur, de par mon entreprise, à travailler dans la joie, la simplicité et la bienveillance, avec des personnes qui partagent cet état d’esprit. Mieux nous connaître est donc essentiel pour nouer une belle collaboration, et que je puisse vous concevoir un reportage personnalisé qui mette en avant vos personnalités, votre relation unique… 

C’est très important pour moi de vous accompagner de façon amicale et détendue le jour de votre mariage, pour que la photo reste ce jour-là un bon souvenir, de bons moments passés que ce soit tout au long de la journée, pour les photos de famille, et pour les photos de couple. Egalement, par mon expérience des mariages, je m’efforce de tout faire pour que vous profitiez au maximum de votre journée

illustration icone site web

Une approche documentaire, des images naturelles, simples et vraies

J’aborde les mariages avec une approche documentaire (ou encore appelée photo-journalistique, reportage), naturelle et simple.  

Je cherche à créer des images naturelles de votre mariage, sans mise en scène particulière mais en prêtant une attention toute particulière à la lumière et à l’harmonie des couleurs, au côté esthétique de mon reportage

Mon objectif est de vous livrer une collection d’images, qui fonctionnent ensemble, pour raconter une histoire : celle de votre mariage. L’album prend ainsi tout son sens, puisque c’est en pensant à celui-ci que je capture votre journée. Les moments clés, ponctués de petits détails, de rires, de larmes, de paysages… s’assemblent pour ne former qu’un et raconter l’histoire de cette journée unique

Que ce soit en terme d’approche ou de post-traitement, je n’ai qu’un seul mot d’ordre : le NATUREL. J’aime les images lumineuses et ensoleillées, avec de belles couleurs, une belle lumière, du mouvement, parfois du flou, du grain, de la texture… La recherche de la simplicité guide mon travail, souhaitant un résultat qui passera les années sans trop se démoder.

Less is more

Une prestation et un service personnalisés

Chaque mariage est unique et nécessite une prestation et un service personnalisé.

En général, je suis présente des préparatifs jusqu’à la fin du cocktail, ou bien jusqu’à la soirée (1h du matin), afin de vous transmettre un reportage complet

En effet, les préparatifs ont une grande importance dans mon approche (que ce soit pour raconter l’histoire de la journée, ou pour la dimension esthétique du reportage), et la soirée en a également (pour capturer l’ambiance du dîner, les discours & émotions, les premières danses, et le côté festif de votre mariage, garder un souvenir de vos invités qui passent une soirée mémorable…). Négliger l’un ou l’autre, c’est peut-être regretter par la suite qu’il manque une partie de cette journée dans votre album de mariage. 

Pour clôturer ma prestation de la meilleure des façons, je propose des albums de mariage d’une qualité irréprochable, accessible uniquement aux professionnels et fabriqués à la main en région Rhône-Alpes. C’est un indispensable pour ne s’occuper de rien et avoir un produit de qualité, qui durera dans le temps. C’est vraiment la continuité de mon travail de reportage sur le terrain le jour J. 

J’ai tendance à penser qu’en cas d’hésitations sur la formule, pour des raisons de budget, il vaut mieux privilégier une prestation des préparatifs à la fin du cocktail et s’offrir un album, plutôt que de privilégier la soirée mais ne pas pouvoir s’offrir un album ou en réaliser un qui ne tiendra pas les années et les couleurs ne seront pas fidèles au post-traitement réalisé. 

Je ne photographie qu’un nombre limité de mariages par an afin de pouvoir me consacrer pleinement à mes clients.

Une fois la date réservée, je suis à votre disposition pour un accompagnement personnalisé autant que vous en aurez besoin, et tout mettre en oeuvre avec vous pour créer les plus belles images possible. 

Engager un photographe professionnel pour son mariage
à Lyon (ou ailleurs)

Engager un photographe professionnel pour votre mariage à Lyon ou ailleurs est essentiel pour avoir des photos de mariage de qualité et conserver un magnifique album précieusement pour les décennies à venir. C’est ce qu’il restera après votre mariage, avec vos souvenirs.

Un autre point important pour moi est de vous accompagner de façon amicale et détendue le jour de votre mariage, pour que la photo reste ce jour-là un bon souvenir, de bons moments passés que ce soit tout au long de la journée, pour les photos de famille, et pour les photos de couple. Par mon expérience des mariages, je m’efforce de tout faire pour que vous profitiez au maximum de votre journée. 

Informations pratiques

Pour me contacter, le formulaire de contact est à votre disposition. Je vous ferai parvenir ma plaquette et nous pourrons convenir d’un rendez-vous pour faire connaissance, mieux comprendre vos attentes et vos souhaits, et vous présenter mon approche. 

Je photographie des mariages principalement en région Rhône-Alpes, dans la Drôme, le Beaujolais, et la Bourgogne, et parfois également en Provence ou sur la Côte d’Azur. Si coup de cœur, je peux également parcourir plus de kilomètres pour photographier votre mariage.

N’hésitez pas à me contacter

Quelques témoignages

error: Contenu protégé